Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 19:00

On est pour , on est contre, on y raconte des choses sérieuses ou des bêtises....Facebook ne laisse personne indifférent.

  Une expérience a été faite il y a quelques temps, un personnage fictif a pris vie, un instituteur mobilisé pour la guerre de 14/18. On le suit depuis la mobilisation et pendant les mois qui suivent. Il raconte ce qui lui arrive, met des photos, sa femme et ses amis envoient des commentaires, une transposition au delà du temps. On le suit, on a peur avec lui, on vit l'horreur à distance...

Pour le trouver, il vous faut  un compte Fbook : cherchez-le dans les nouveaux amis, il s'appelle                          Léon Vivien.

   Pour vivre l'aventure correctement il faut descendre tout en bas....Comme pour un vrai compte.

 

 

 Vous pourrez vivre une situation identique avec un autre personnage : un GI américain qui va vivre le débarquement de Normandie...Pour l'instant il est à l'entrainement mais il a déjà mis des photos. Son nom , pour le trouver : 

                                                  Louis Castel.

 


Quand je vous dis que l'Histoire est partout. !!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Télé de la semaine

Cette semaine , l'émission des racines et des ailes est consacrées aux reines d'Egypte : pour avoir des nouvelles d'Hatshepsout ou  vous extasier sur le meilleur profil de Néfertiti passez faire un tour  sur France 3 à partir de 20 heures 50. Bien entendu rien ne vous empêche de le faire enregistrer, je ne voudrais pas vous faire coucher trop tard....

Pages

Liens