Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 17:48

Puisqu'il faut y retourner, autant y aller pour lire des revues intéressantes non ?

J'ai tout ce qu'il vous faut en magasin, .....des magazines en magasin....Je sais, c'est facile.geo14.png

 

 

Continuez de vous évader avec deux GEO, celui de février et celui de mars. Ils ont un point commun : le TIBET. Fabuleux pays d'altitude et aux vides époustouflants. Le premier vous parle de la route la plus haute du monde , l'autre vous décortique la religion du pays : le bouddhisme.

  Pour ce qui est du dépaysement vous pouvez continuer avec un article sur la Russie, pas celle qui gratte l'Ukraine mais celle plus à l'est, celle de la façade pacifique..

Plus près de nous, le magazine vert s'intéresse aux habitants de nos régions, à leurs particularités, leurs différences, en réalité NOS différences. Le premier commence avec les Savoyards et enchaine sur les Gascons, ceux qui habitent le sud ouest...On dit que la Gascogne, c'est un pays où les gars s'cognent....

  Finissez avec un petit tour en Angleterre, à Bristol, un petit tour écolo, loin de la querelle de savoir qui doit rouler ou pas quand l'air est pourri  par le CO2, si on doit faire circuler les pairs ou impairs. Une ville où on aurait envie d'aller vivre, boire un thé (ou une bière) en terrasse à l'ombre des capteurs solaires et des parkings à vélo...Lisez-le , vous verrez , on respire déjà presque mieux!

 

Plus sérieux : ARKEO fait un numéro complet sur l'Egypte : les dieux, les temples, des portraits de déesses, de reines...A déguster sans modération.

arkeo14.png

 

L'HISTOIRE Junior enfin, avec la Révolution française en 10 questions ( et surtout 10 réponses)...D'autres articles aussi passionnants, comme la prise de Jérusalem ou les métiers de la mode au XVIIIème siècle.

 

Enfin, un sujet qui n'a pas d'âge, mais qui se vend bien : la Saint Valentin et ici, "Etre amoureux au Moyen Age"...Franchement  à part l'utilisation de Facebook, il n'y a  pas grand chose de nouveau de ce coté là!

Allez bonne rentrée et bonne lecture!

Les journaux seront au CDI dès ce lundi 17....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hoch 10/04/2014 15:14

Coucou. Et oui ce n'est qu'Anithé qui vient voir les news en ce jeudi 10/04! Il y avait ben longtemps que je n'avais po fait mon shti tour par ta salle;
Bisous

Télé de la semaine

Cette semaine , l'émission des racines et des ailes est consacrées aux reines d'Egypte : pour avoir des nouvelles d'Hatshepsout ou  vous extasier sur le meilleur profil de Néfertiti passez faire un tour  sur France 3 à partir de 20 heures 50. Bien entendu rien ne vous empêche de le faire enregistrer, je ne voudrais pas vous faire coucher trop tard....

Pages

Liens