Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 08:29

Le problème, avec la revue de presse, c'est qu'il faut que j'emprunte les magazines, que je les lise. Or, quand je commence, je n'arrive pas à les lacher, alors je les rends en retard et s'ils ne sont pas au CDI  vous ne pouvez pas les lire donc à quoi bon faire  des commentaires sur ce que vous ne pouvez pas voir...Vous avez suivi ?????

Bon allez, je vais la faire quand même.

histdec

 

 

A tout seigneur, tout honneur, commençons par  "HISTOIRE", vu par Ca m'intéresse..

Je renonce à décortiquer, rien à jeter, tout à lire :les brèves vous racontent ces petites anecdotes sur la frite, la peur des requins ou les provocations religieuses. On constate que ce n'est pas nouveau et qu'on n'a pas fini de se déchirer...

  Des articles plus profonds sur  les bébés, le quotidien de l'Homme de Cro Magnon, l'histoire du train , la résistance à Lyon, la colonisation du Maroc.

Plus bouleversant encore, le témoignage d'un rescapé des camps nazis qui raconte le jour où ils ont été libérés.

 Vous lirez un article curieux sur les villes fantômes, lieux abandonnés et restés en l'état. En France on parle de villages abandonnés....

  Un article fait froid dans le dos ( enfin dans le mien au moins) : à Babylone , quand on faisait de la mauvaise bière on pouvait être condamné à être noyé dedans....

  On apprend enfin qu'un squelette de mammouth a été vendu récemment  aux enchères pour 240 750 euros.

  Savez vous qu'on en a trouvé un il y a peu en région parisienne. Il a été surnommé "Elmouth".  

Je vous lance un défi: il existe une chanson qui doit dater des années 70 qui a ce titre mais je ne retrouve pas le nom du groupe qui le chantait....Répondez par un commentaire si vous trouvez.!

   C'était une chanson très profonde qui commençait ainsi

                         "Elmouth le mammouth, a plus d'un tour dans son yaourt..."

Bon courage.

 

 Je vous joins une petite vidéo de cette découverte :

 

 

Bonne lecture
Partager cet article
Repost0

commentaires

Télé de la semaine

Cette semaine , l'émission des racines et des ailes est consacrées aux reines d'Egypte : pour avoir des nouvelles d'Hatshepsout ou  vous extasier sur le meilleur profil de Néfertiti passez faire un tour  sur France 3 à partir de 20 heures 50. Bien entendu rien ne vous empêche de le faire enregistrer, je ne voudrais pas vous faire coucher trop tard....

Pages

Liens